Famous et De Lijn lancent une nouvelle campagne contre la fraude

D’absurdes vidéos online expliquent le nouveau système de livraison du tickets SMS

Lundi 10 février 2014 — Malines, 10 février 2014 - Pour prévenir la fraude aux tickets SMS, De Lijn remet aujourd’hui en place le système dans lequel les tickets sont envoyés sur le téléphone portable du voyageur avec un peu de délais. De cette manière, les contrôleurs ont une longueur d’avance sur les fraudeurs qui attendaient alors la dernière minute pour acheter leur ticket de transport par SMS. Les tickets SMS sont souvent utilisés par les jeunes, c’est pourquoi la campagne de Lijn s’articule autour de quatre vidéos online totalement hors du commun.

Une chèvre encourage les jeunes à demander leur ticket SMS au bon moment

Un ticket SMS est normalement délivré instantanément après la demande du voyageur. Mais les fraudeurs ayant la fâcheuse tendance à demander leur ticket lorsqu’ils aperçoivent le contrôleur, De Lijn a mis en place un système de livraison différé. Avec cette nouvelle campagne online, De Lijn veut mettre en garde les fraudeurs sur le fait que le ticket SMS sera désormais délivré avec un peu de retard. Le message : Evitez une amende, achetez un ticket SMS avant votre voyage.

 

Sur le site www.zwartrijden.be, on retrouve quatre films qui se déroulent dans une usine particulièrement bizarre… Ces vidéos expliquent pourquoi il faut attendre un certain temps avant de recevoir son ticket SMS. Car quand un voyageur demande un ticket SMS, c’est tout une processus étrange pour délivrer celui-ci qui s’enclenche. L’une des vidéos met en scène une chèvre qui doit traverser le parcours du combattant avec un téléphone portable afin que le ticket puisse finalement être envoyé. Chaque vidéo reprend un processus différent de livraison du ticket SMS, tous étant aussi absurdes les uns que les autres.

Contactez-nous

Anne-Cécile Collignon

Famous

Published with Prezly