FAMOUS économise des milliers de kWh pour Electrabel

Kito débarque avec son propre jeu de société

Maandag 30 november 2015 — Economiser l’énergie est plus que jamais un enjeu de société. Electrabel cherche sans cesse des moyens de conseiller et d’aider ses clients à réduire leur consommation. Preuve en est avec les différents spots TV du désormais célèbre Kito, symbole de la consommation excessive d’énergie. Mais voilà, lorsqu’il s’agit de donner des conseils concrets pour consommer moins, on imagine bien trop souvent le côté moralisateur de la chose. Electrabel et FAMOUS lancent donc aujourd’hui une nouvelle campagne de sensibilisation qui envoie un message très positif : ‘Oui, c’est possible d’économiser de l’énergie tout en s’amusant !’ Kito est mis en scène dans un jeu de société rigolo, avec des conseils concrets et faciles à appliquer au quotidien. Un jeu gratuit sur le site joueaveckito.be et qui animera les longues soirées d’hiver en famille. Voilà déjà une bonne activité pour économiser de l’énergie !

Sur le site joueaveckito.be, les internautes sont invités à remplir un rapide quizz afin d’évaluer leur ressemblance avec Kito en matière de consommation d’énergie. A la suite de quoi, chacun peut demander son jeu gratuit à recevoir à la maison. Les règles sont simples, il faut arriver à économiser 5.000 kWh pendant que Kito le chien énergivore tente de mettre des bâtons dans les roues des joueurs.

Les différentes cartes représentent des actions concrètes, qui ont été estimées et chiffrées en kWh. L’idée étant de donner aux familles un outil divertissant et facile pour apprendre des conseils simples et applicables au quotidien, tout en s’amusant ensemble.

 

Le jeu a été imaginé et réalisé par FAMOUS, en collaboration avec Cartamundi, spécialiste belge en matière de jeux de cartes et de société. La campagne est supportée par une vidéo YouTube, une campagne bannering, de l’activation sur les réseaux sociaux (en collaboration avec Linkman) et des partenariats avec Vivacité et MNM. Sur les deux radios, les auditeurs sont invités à répondre correctement à un quizz sur l’énergie durant la semaine du 30 novembre afin de remporter différents prix. La campagne démarre ce lundi dans la lignée de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21).

Published with Prezly