FAMOUS annonce le lancement de FAMOUS PRODUCTIONS

L’agence dévoile sa première réalisation pour Jupiler et l’Ancienne Belgique

Vendredi 17 octobre 2014 — FAMOUS annonce la création de FAMOUS PRODUCTIONS, une maison de production spécialisée dans le branded content au sein de l’agence. FAMOUS PRODUCTIONS a démarré en trombe avec sa première réalisation pour Jupiler : ‘Best of Belgium’, un roadmovie en trois épisodes dans le cadre des 35 ans de l’Ancienne Belgique.

FAMOUS PRODUCTIONS produit du ‘brand building branded content’ pour l’online, le social et la télévision. Tim Driesen, Creative Director : « Chez FAMOUS, cela fait 17 ans que nous construisons des marques avec nos clients et nous sommes persuadés qu’avec du contenu pertinent, il est tout à fait possible de construire une marque forte. C’est pourquoi, avec la création de FAMOUS PRODUCTIONS, nous allons désormais utiliser notre expertise pour proposer à nos clients du branded content. »

Les consommateurs utilisent massivement Internet pour s’orienter en matière de différentes décisions, d’achats,… Les marques doivent donc anticiper avec d’autres outils que la publicité. Ce à quoi une stratégie de contenu qualitative apporte une réponse. « Le branded content est donc très intéressant pour les annonceurs », ajoute Tim Driesen. « En comparaison à du product placement, un contenu audiovisuel qui est propre à une marque permet d’opérer des choix beaucoup plus ciblés. La marque est propriétaire de ce contenu, elle peut et doit capitaliser sur celui-ci et l’intégrer dans d’autres médias. C’est ce qui rend le branded content si intéressant. »

 

Best of Belgium, première réalisation de FAMOUS PRODUCTIONS

La première réalisation de FAMOUS PRODUCTIONS est le documentaire en trois épisodes ‘Best of Belgium’. A la demande de Jupiler, fidèle partenaire de l’Ancienne Belgique depuis plusieurs années, et dans le cadre du 35e anniversaire de l’AB. Le road movie raconte l’histoire du groupe londonien Is Tropical qui part à la découverte de la Belgique à bord d’un camping-car. Pendant le voyage, le groupe rencontre des artistes belges qui ont marqué l’histoire de l’Ancienne Belgique. La production est diffusée sur la chaîne néerlandophone Acht à partir du 10 octobre à raison d’un épisode par semaine et sera ensuite disponible sur www.bestofbelgium.com.

Tim Driesen : “Ce roadmovie montre clairement ce que nous entendons par branded content : de l’entertainment, de l’humour, de l’émotion,… dans un cadre crédible pour la marque Jupiler. ‘Best of Belgium’ est tout sauf un long spot TV. ”

Best of Belgium Episode 1

Contactez-nous

Anne-Cécile Collignon

PR Manager

FAMOUS

Published with Prezly