FAMOUS a le cœur qui bat pour 2BE

Plus de 100 Belges sont dans l’attente d’un nouveau cœur. À l’occasion de la Saint-Valentin, 2BE tient à attirer l’attention sur l’importance du don d’organes. La chaîne, qui a mis sur pied une campagne de sensibilisation transmédia en collaboration avec BELDONOR, espère augmenter le nombre d’enregistrements de donneurs d’organes, mais aussi faire parler de la problématique du don d’organes. À lui seul, un donneur peut sauver 8 autres vies humaines. La campagne invite les citoyens à s’inscrire comme donneurs d’organes sur le site www.2BE.be. Après, ils recevront un e-mail reprenant quelques étapes simples à suivre pour lancer la procédure. 

Pour la Saint-Valentin, offrez votre cœur à quelqu’un qui en a vraiment besoin.

Pour la promotion de cette campagne, FAMOUS a créé deux spots télé et trois spots radio basés sur des scénarios différents. Un couple fête la Saint-Valentin quand soudain, l’une des deux personnes déclare qu’elle donne son cœur à quelqu’un d’autre. La voix-off permet de comprendre que cette personne s’est portée volontaire pour le don d’organes.

Différentes annonces ont également été créées. Chacune porte un message de Saint-Valentin très particulier. On voit ainsi apparaître le contour d’un vrai cœur, avec un couplet étonnant inscrit à l’intérieur. L’action bénéficie aussi d’une visibilité en ligne grâce à une campagne de bannières et à une activation sur Facebook. Sur Twitter, la campagne verra le jour au moyen du hashtag #serieushartgaan.

La campagne débute aujourd’hui et prendra fin le 14 février, jour de la Saint-Valentin.

2BE et FAMOUS ont prévu de lancer une communication supplémentaire après la campagne afin de remercier tous les nouveaux donneurs enregistrés.

Contactez-nous
A propos de FamousGrey

Au sujet de FamousGrey

FamousGrey existe depuis déjà 20 ans et fait partie depuis 2016 du Grey Group, un des réseaux publicitaires les plus innovants et créatifs au monde. Son motto est Famously Effective. L’agence ne bâtit pas seulement au quotidien la notoriété des marques de ses clients grâce à des campagnes impactantes, mais aussi et surtout leur business. Ce sont 75 collaborateurs qui s’attèlent à cette tâche, tous des spécialistes dans des disciplines répondant aux besoins actuels de l’annonceur. Certaines de ces spécialisations se sont organisées en véritables « expert hubs », comme Famous Performance, Famous Relations, FamousGrey Productions et Buyerminds Brussels.

FamousGrey développe des campagnes pour des entreprises à la fois nationales et internationales, comme SNCB, Volvo, Hyundai, Thomas Cook, Alken-Maes, VRT, Vittel, Iglo et Mediafin.

Les bureaux de FamousGrey sont situés dans un monastère du 18e siècle dans la banlieue verdoyante de Bruxelles.

Plus d’informations sur www.famousgrey.com

FamousGrey
Hendrik Placestraat 43a,
1702 Groot-Bijgaarden