Electrabel et Famous font vivre l’énergie

Lundi 17 décembre 2012 — Bruxelles, 17 décembre 2012 – La fin d’année approche à grands pas et c’est l’occasion pour Electrabel de revenir avec une nouvelle campagne image. Car oui, l’épisode des bougies touche à sa fin. Aujourd’hui, l’agence Famous signe un spot destiné à revitaliser la promesse d’Electrabel : « Vous avez l’énergie ». Ce film s’intègre dans une campagne globale mettant l’accent sur les émotions des consommateurs et visant à leur faire vivre une expérience positive de l’énergie.

Vous avez l’énergie

La nouvelle campagne d’Electrabel illustre d’une manière à la fois magique et technologique le rapport de tout un chacun à l’énergie. Dans le nouveau film réalisé par l’agence Famous, un immense écran LED interagit avec les passants. Les interactions avec le billboard LED et les animations ont été tournés en live, sans aucune imbrication ou effet post-production.

Jean-Marc Wachsmann, Associate Creative Director chez Famous : « L‘écran LED réagit instantanément aux idées et aux émotions des utilisateurs. Il amplifie le moment, le rend plus grand, plus amusant ou plus spectaculaire, traduisant ainsi de manière assez jolie et poétique la promesse d’Electrabel : Vous avez l’énergie.  »

Flying Stars

Le billboard LED interactif présenté dans le spot est d’ailleurs utilisé en version réelle à l’aéroport de Zaventem. L’objectif étant de permettre aux utilisateurs d’interagir avec celui-ci. Car même si les images du film sont très fortes, l’expérience live l’est encore plus. C’est pourquoi, dès le 21 décembre, les personnes de passage à Brussels Airport pour visiter leurs familles ou amis pendant les fêtes auront l’occasion de s’amuser avec le billboard. Et pourquoi pas lancer des étoiles filantes dans l’aéroport.

L’écran LED est placé à Zaventem Airport pour une période de deux ans. Il fera donc le relais des nouvelles campagnes et permettra de pousser toujours un cran plus loin l’expérience interactive.

La campagne de fin d’année est relayée sur différents médias :

  • Le spot télé sera diffusé à partir du 17 décembre sur les chaînes nationales et à partir du 19 décembre dans les cinémas.
  • L’écran LED sera visible dès le 21 décembre à l’aéroport de Zaventem.
  • Une campagne d’affichage comprenant un 36m2 et un 16m2 débutera également le 17 décembre et sera accompagnée d’affichage digital dans les gares.
  • Une e-card, réalisée par Emakina sur base de la campagne globale, proposera aux visiteurs du site Electrabel d’envoyer leurs meilleurs vœux à leurs proches.

Electrabel TV Spot : campagne de fin d'année 2012 (FR)