De Lijn lance un nouveau spot TV avec le désormais célèbre Stressmannetje

Vendredi 6 décembre 2013 — Bruxelles, 6 décembre 2013 – A l’approche du shopping de fin d’année, De Lijn lance son nouveau spot TV avec le Stressmannetje. Ce populaire petit bonhomme démontre cette fois encore le stress inhérent à la conduite en ville. Avec sa campagne, De Lijn veut montrer que se déplacer en bus et en tram est une alternative intéressante pour éviter le stress des déplacements en voiture et des parkings trop chers. Dans le spot, notre héros se rend dans le centre ville en voiture pour effectuer des achats de fin d’année. Avec toutes les frustrations que cela entraîne ! Le spot du Stressmannetje est disponible online via la chaîne YouTube De Lijn (www.youtube.com/delijnkanaal) et sera diffusé à partir du 9 décembre sur les chaînes flamandes.

La voiture, moyen de transport trop souvent central pour les Flamands

Dans les prochaines semaines, les Flamands vont se rendre en masse dans les villes afin de se détendre ou d’effectuer leurs achats de fin d’année. Pour chaque déplacement, il existe une solution de mobilité appropriée : en vélo, bus, tram, train, métro, à pied ou via une combinaison de différents moyens. Malheureusement, la voiture a encore une place trop importante pour le Belge.

Avec sa campagne, De Lijn veut montrer que se déplacer en bus et en tram est une alternative intéressante pour éviter le stress lié aux déplacements en voiture dans les villes, ainsi que les parkings trop chers. Les villes flamandes ont un vaste réseau de bus et de trams. Il n’est pas nécessaire de faire la queue dans les rues bouchonnées, ni de payer le parking. Pour les personnes qui veulent néanmoins se déplacer en voiture, il existe des parkings gratuits en périphérie des villes près desquels les bus et/ou trams s’arrêtent pour vous permettre de rejoindre ensuite le centre ville. Les parkings en périphérie sont repris ici http://www.mijnlijn.be.

 

18 applications pour votre voyage op www.mijnlijn.be

Les personnes qui veulent essayer le bus ou le tram pour la première fois peuvent surfer sur www.mijnlijn.be, le site reprend toutes les applications utiles pour voyager. Les visiteurs y trouveront un routeplanner et les horaires, mais ils pourront également s’abonner à la newsletter. Les voyageurs avec un smartphone peuvent également télécharger ces applications mobiles.

 

Le Stressmannetje : 415.000 vues et 85.000 fans

Le Stressmannetje Juul est le visage des campagnes De Lijn et interprète les contraintes des conducteurs en ville. Après ses débuts dans un premier spot TV, il est devenu très populaire avec des répliques telles que ‘Ier Nen Euro’ ou ‘Haast u, we zijn al te laaaaat!’. Il a plus de 85 000 fans sur différentes pages de fans sur Facebook. Début octobre, il a gagné le Gouden Welp du VEPEC, le prix attribué au meilleur sport radio belge de 2013. Récemment, sa réaction sur le test de pub de Kobe Ilsen dans le programme VOLT a été visionnée 415.000 fois :

https://www.youtube.com/watch?v=RsziFWgKIsc&feature=player_embedded

Les spots du Stressmannetje ont été imaginés par l’agence créative Famous.

 

 

Het stressmannetje trekt de stad in.

Contactez-nous

Anne-Cécile Collignon

Famous

Tom Van de Vreken

De Lijn

Published with Prezly