De Lijn et Famous lancent un jeu avec le Stressmannetje

De Lijn et Famous lancent un jeu avec le Stressmannetje

Mardi 8 avril 2014 — Afin de pouvoir se mettent dans la peau du Stressmannetje, Famous et De Lijn lancent un jeu vidéo avec le célèbre petit bonhomme. L’objectif est de parcourir la ville en gardant le niveau de stress de Juul au plus bas. Le jeu veut montrer aux utilisateurs que se balader dans la ville est bien plus chouette sans le stress lié à la conduite d’un véhicule. Le jeu est disponible gratuitement via www.delijn.be/hetspel et les utilisateurs peuvent tenter de remporter l’une des 3.500 figurines porte-clés du Stressmannetje.

 

Collecter des euros, esquiver les chiens et éviter les parcmètres

Dans le jeu, il faut faire parcourir la ville au Stressmannetje. Plus le héros collecte d’euros, meilleur sera son score. L’objectif est de maintenir son niveau de stress le plus bas possible en sautant sur les bus et en évitant les stupides chiens ainsi que les parcmètres. Mais attention, si le Stressmannetje tombe dans un trou, c’est game over ! Tous ces obstacles sont en réalité un clin d’oeil aux spots tv De Lijn. Notons que pendant 7 semaines, les participants pourront tenter de remporter l’une des 500 figurines mise en jeu chaque semaine.

 

240 000 fans sur Facebook et 1,2 millions de vues sur YouTube

Le Stressmannetje est la mascotte des campagnes De Lijn. Il représente le stress inhérent à la conduite d’une voiture en ville. Le petit bonhomme est très populaire : ses spots TV ont été visionnés 926.000 fois sur YouTube. Le making-of a quant à lui été visionné quelques 260.000 fois. Et Juul compte déjà 240.000 fans sur sa page Facebook.

 

La semaine dernière, le Stressmannetje a remporté le TopSpot du meilleur spot télévisé de 2013 lors de la cérémonie des TV Awards de Medialaan. En octobre passé, il a gagné le Gouden Welp du VEPEC, le prix attribué au meilleur sport radio belge de 2013. Sa réaction sur le test de pub de Kobe Ilsen dans le programme VOLT a, quant à elle, été visionnée 452.000 fois.

 

Visionner le spot du Stressmannetje : https://www.youtube.com/watch?v=OLVJsM7uPVA

 

Stressmannetje - Het Spel

Contactez-nous

Published with Prezly