Croky et FamousGrey reviennent sur l’origine de la bise dans un nouveau spot TV
Pour rappeler à tous que Croky est une marque 100 % Belge, avec un fort ancrage en Wallonie (notamment avec son usine à Mouscron), la marque de Chips au Perroquet lance un nouveau spot TV. Dans ce spot, imaginé par FamousGrey, la célèbre ‘convivialité wallonne’ est mise à l’honneur d’une façon aussi drôle que surprenante et nous y apprenons enfin pourquoi les Wallons aiment tant se faire la bise.
Les chips Croky à l’origine de la bise en Wallonie
La convivialité wallonne est connue et reconnue de tous. Preuve en est : dans le sud du pays tout le monde se fait la bise. En famille et entre amis bien sûr, mais aussi entre collègues, entre voisins, entre hommes et même lorsque l’on rencontre une personne pour la première fois. Cette singularité qui peut paraître loufoque pour nos amis du nord du pays, a une explication toute simple : l’amour des Wallons pour les chips Croky. En effet, impossible de serrer la main à un convive lorsqu’on a des miettes de chips sur les doigts.
Un nouveau spot TV drôle et décalé qui met en scène la célèbre convivialité wallonne.
Partant de ce constat, FamousGrey a imaginé un spot TV qui montre - de façon drôle et décalée – l’origine de la bise en Wallonie. Le spot TV démarre en 1966 -année de lancement de la marque Croky- où pour la première fois un jeune homme décide, contre toute attente, de faire la bise à son beau-père en lieu et place de la traditionnelle poignée de main. Au fil des décennies, on voit la bise se propager peu à peu dans toute la Wallonie, s’imposant comme une nouvelle coutume. Une coutume qui, encore aujourd’hui, rend chaque rencontre encore plus chaleureuse et conviviale.
Le spot TV, à découvrir dès le 8 avril 2019, se décline en différentes versions. Deux longs formats de 30 et 45 secondes, ainsi que quelques de 15 secondes qui se concentrent chacun sur une décennie spécifique. La campagne sera soutenue sur les réseaux sociaux par des vidéos et par un volet RP, développé par Famous Relations, pour mettre en lumière les différences qui existent entre le nord et le sud du pays par rapport à cette étrange coutume qu’est la bise.