Bite Back et FamousGrey luttent ensemble contre la zoochose
Il y a quelques mois, les personnes qui visitaient ou se trouvaient à proximité d’un zoo belge, ont reçu, via les publicités sponsorisées d’Instagram, des stories d’animaux. À première vue, il semblait s’agir de simples boomerangs d’animaux en mouvement. La réalité était pourtant tout autre. En effet, ces images étaient en fait de véritables vidéos d’animaux en captivité souffrant de zoochose, une maladie mentale qui se manifeste par un comportement étrange et répétitif. Cette campagne a été créée par FamousGrey et Bite Back, afin de sensibiliser le public à la souffrance des animaux vivant en captivité.
Géolocalisation intelligente
Les Instagram stories étaient diffusées en tant que publicités dans un périmètre géographique déterminé, autour de différents zoos belges. De cette manière, les visiteurs étaient directement confrontés à la souffrance endurée par les animaux. À la fin des Instagram Stories, un call to action incitait les gens à agir pour mettre fin à la souffrance et au mal-être des animaux vivant en captivité.
À propos de Bite Back
Bite Back est une organisation de défense des droits des animaux dont l’un des buts principaux est de mener des campagne à échelle régionale, nationale et internationale pour les droits, les besoins, le bien-être et les intérêts vitaux des animaux.