AKQA Brussels tire habilement parti d’une confusion de noms
Juste avant la période des fêtes de fin d’année, AKQA Brussels frappe fort avec une première inédite : le lancement de son propre parfum de bureau, baptisé “AQUA”. Et ce n’est pas un simple coup de communication. La raison derrière cette initiative est plutôt originale : « Ces derniers mois, nous avons remarqué que le nom - AKQA - n’était pas toujours facile à prononcer pour tout le monde. » Le bureau a donc imaginé une activation en ligne amusante : prononcez correctement “AKQA” et débloquez une bouteille exclusive du parfum.
Quand certains trébuchent sur votre nouveau nom, pourquoi ne pas en faire une campagne ? Trois mois après son lancement officiel, AKQA Brussels dévoile une activation ludique. Les participants doivent prouver qu’ils peuvent prononcer correctement “AKQA” pour avoir une chance de remporter leur propre flacon du parfum exclusif “AQUA”. Les gagnants recevront bientôt l’une des 200 bouteilles soigneusement conçues.
Le parfum a été lancé avec une bonne dose d’humour. Sa production, son design et la création de la plateforme en ligne ont été entièrement réalisés en interne. Avec cette initiative, AKQA Brussels souhaite non seulement illustrer son approche disruptive et intégrée, mais aussi remercier ses clients de manière originale pour l’année écoulée. Ce parfum, conçu comme un cadeau de Noël unique, apporte une touche parfumée et festive à la fin d’année.
### FIN DU COMMUNIQUÉ ###
Client: AKQA Brussels
Agency: AKQA Brussels
CEO: Francis Lippens
ECD: Peter Ampe
Creative team: John Benois, Kenn Van Lijsebeth
Head of Production: Olivia Naudts
Editor: Sven Vanhee
Sound Engeneer: Mathieu Savenay
Design Director: Jan Sidgwick
Motion Designer: Antoine Le Grelle
Head of digital: Joachim François
Digital Strategic director: Wies Dickens
Tech Lead: Arno Van Biesen
Social creative team: Evelien Peeters, Charline Laurent, Laureen Delbauche
PR manager: Astrid Jacobs