AKQA Brussels et KBC Brussels font bouger l’envie de rénover
Un an après le lancement de sa nouvelle plateforme de marque "Bruxelles bat au rythme de vos projets", KBC Brussels lui donne aujourd’hui une résonance concrète au cœur de la capitale. En collaboration avec AKQA Brussels, la banque a fait circuler pendant 3 mois un tram à double visage : mi-ancien, mi-moderne pour réveiller l’envie de rénover.
Une activation qui rappelle une urgence pour Bruxelles. En effet, plus de 60 % des logements bruxellois datent d’avant 1945 et doivent être rénovés pour atteindre les objectifs de développement durable de 2033.
"L’idée de recouvrir la moitié d’un tram neuf avec le visuel d’un ancien tram s’est imposée naturellement" explique Matthieu Van Riet, Marketing & Communication Manager de KBC Brussels. "C’est une manière forte, concrète et poétique de parler d’évolution. Un clin d’œil à l’histoire de Bruxelles et une invitation claire à se tourner vers l’avenir."
Cette activation marque le préambule d’une initiative plus large, avec l’ambition de renforcer davantage ses liens avec la ville et d’accompagner celles et ceux qui la font battre.
### FIN DU COMMUNIQUE ###
CREDITS
Client : KBC Brussels
Contact Client : Matthieu Van Riet
Agence Lead : AKQA Brussels
ECD : Peter Ampe
Équipe Créative : Antoine Wellens, Vanessa Hendrickx
Équipe Compte : Charline Deneux, Geoffrey Delhoux
Designer : Tim Vin, Joris Bochman
DTP : Franco Scaramuzza
Photos : Charles Estivant