Action de GAIA : un mouton terrifié interpelle les politiques

Bruxelles, le 14 octobre 2013 – « Modifiez la loi et interdisez l’abattage rituel sans étourdissement. » C’est le message que GAIA a envoyé par la poste à 219 hommes et femmes politiques belges fin de semaine dernière. A travers un spot audio, qui sera également diffusé sur les chaînes radio nationales, un mouton terrifié raconte l’abattage sans étourdissement qui l’attend. Un témoignage dur, visant à interpeller les politiques belges et les inciter à changer la loi en faveur d’un étourdissement obligatoire avant chaque abattage, rituel y compris.

Le 15 octobre prochain aura lieu l’annuelle Fête du sacrifice. Lors de cet événement, des milliers de moutons seront abattus sans étourdissement préalable. C’est pourquoi GAIA mène à nouveau campagne. L’organisation de défense des animaux interpelle le monde politique belge pour lui faire comprendre que, même dans le cadre de convictions religieuses, cette souffrance animale inutile n’est pas tolérable. Un message que GAIA lance à 219 politiques belges, à l’aide d’une lettre accompagnée d’une séquence audio. Cette séquence sans équivoque donne la parole à un mouton qui témoigne de son transport vers le lieu d’abattage où il sera égorgé en pleine conscience. Par son action, l’organisation de défense des animaux cherche à convaincre les politiques belges de lutter contre l’abattage rituel sans étourdissement. Ce message sera également transmis au grand public, grâce à un spot radio diffusé à partir du 10 octobre sur les chaînes nationales.      

Ecouter le spot via ce lien : https://soundcloud.com/famousbrussels/spot-radio-gaia_abattage

 

CREDITS

DOCX - 43 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de AKQA

AKQA existe depuis déjà plus que 20 ans et fait partie depuis 2024 du AKQA Group, un des réseaux publicitaires les plus innovants et créatifs au monde. L’agence ne bâtit pas seulement au quotidien la notoriété des marques de ses clients grâce à des campagnes impactantes, mais aussi et surtout leur business. Ce sont 80 collaborateurs qui s’attèlent à cette tâche, tous des spécialistes dans des disciplines répondant aux besoins actuels de l’annonceur. Certaines de ces spécialisations se sont organisées en véritables « expert hubs », comme AKQA Performance, AKQA X, AKQA Brussels PR et AKQA Productions.

FamousGrey développe des campagnes pour des entreprises à la fois nationales et internationales, comme Proximus, Volvo, helan, Hyundai, Campari, Aperol, De Tijd/L’Echo et KBC.

Les bureaux de AKQA sont situés à Bruxelles.

Plus d’informations sur www.famousgrey.com

 

Contact

Victoria Reginaplantsoen 1 1210 Brussel

+ 32 2 411 35 45

press@akqa.com

www.famous.be