‘Under Construction’: plus de 500 athlètes belges prometteurs

Jeudi 16 août 2012 — FAMOUS et le COIB aident à construire l’avenir de jeunes athlètes prometteurs

Bruxelles, 16 août 2012 – La semaine après les Jeux Olympiques, les prestations sportives belges à Londres 2012 ont été analysées. Car, bien que la Belgique ait eu un pourcentage d’athlètes en finale relativement élevé, le nombre de médailles obtenues fut quant à lui en dessous de nos espoirs. Travailler en largeur est nécessaire mais guider les jeunes talents au sommet de leur discipline est une partie essentielle du projet olympique. C’est pourquoi, FAMOUS et le COIB ont lancé cette semaine la campagne d’affichage ‘Under Construction’ qui dévoile le projet ‘Be Gold’ au grand public.

‘Be Gold’ est un projet à long terme qui vise à détecter de jeunes athlètes prometteurs et à les accompagner jusqu’à leur rêve olympique. Ce processus comprend plusieurs aspects : encadrement professionnel, entraînements complets, participations à des tournois internationaux, etc.
L’objectif ? La participation aux Jeux Olympiques de 2016 et 2020. Parce qu’un succès sportif, c’est un investissement à long terme. ‘Be Gold’ est une initiative de COIB, de la communauté française (via l’ADEPS), de la Communauté flamande (via BLOSO), de la Communauté germanophone et de l’Etat Fédéral (via la Loterie Nationale).

Le rêve Olympique d’Arnaud, Johanna, Barbara et 500 autres jeunes athlètes
La campagne se compose de trois affiches où dans chacune d’elles un athlète est mis en avant. Dans cette campagne figurent le perchiste Arnaud Art, la gymnaste Johanna Dejardin et la joueuse de hockey Barbara Nelen. Ces trois jeunes talents augmenteront leurs chances de gagner grâce l’encadrement professionnel du programme Be Gold. Comme Johanna, Arnaud et Barbara, 500 autres jeunes talents seront supervisés par des professionnels avec pour seul objectif : représenter avec succès la Belgique aux Jeux Olympiques.

Be Gold est soutenu par 28 fédérations et concerne 19 disciplines.

http://www.be-gold.be

Arnaud Art
Johanna Dejardin
Barbara Nelen NL
Barbara Nelen FR

Contactez-nous

Anne-Cécile Collignon

Famous

Published with Prezly